Quel support smartphone pour ma moto ?

Cet été, je me suis acheté un support smartphone pour moto. Voici les produits que j’ai benchmarkés et le finaliste que j’ai sélectionné.

Jusqu’à présent, j’ai fait mes gros trajets à moto avec des cartes dans la sacoche de réservoir. A l’ancienne ! Ca a le charme de devoir préparer son itinéraire, en regardant le tracé des routes, de noter les nom des voies et des villes à traverser. Mais le charme de préparation est également synonyme de temps ! Pour les trajets urbains, c’est moins évident.

Changer ses itinéraires parisiens en métro pour des trajets en surface à moto change un peu la donne. J’ai donc investi dans un support smartphone pour moto compatible avec mon iPhone. Car l’achat d’un GPS type Tomtom ou Garmin est bien trop onéreux pour mon budget.

Dans un premier temps, j’ai cherché sur les sites d’équipementiers moto comme Dafy ou Cardy. Je ne trouvais pas beaucoup de choix, et en plus à des prix me semblaient assez excessifs : au minium 40€.

Lorsque j’ai commencé ma recherche, je me suis vite aperçue que les constructeurs de support en fabriquent pour des modèles précis, du moins des tailles précises, de smartphone. Ils ne sont pas pas très adaptables, et le remplacement du téléphone impliquera donc le remplacement de son support.

La sélection

Voici ceux qui me paraissaient les plus adaptés à mon besoin :

Cellular line – Support iPhone Moto

Il est composé du support de guidon et de la housse qui se clipse sur le premier, avec une dragonne de sécurité en plus.
La housse est conçue de manière à pouvoir filmer avec la caméra extérieure du téléphone.
Le constructeur indique que la coque résiste aux chocs et à l’eau (pluie, neige).
Montage sur guidon de 12 mm à 30 mm.
Evidemment, le tactile est fonctionnel à travers la coque.
Compter un peu plus de 40€ sur Amazon.

BrainWizz

BrainWizz propose deux déclinaisons de son support d’iPhone 6. L’un pour un montage sur base de rétroviseur, l’autre autour du bras de rétroviseur.
Quelque soit le montage, il est ensuite possible d’orienter le smartphone en paysage ou portrait.
La housse permet d’avoir accès au tactile de l’écran, elle semble être en tissu et mousse et se ferme par une fermeture éclair.
Livré avec une dragonne de sécurité.

TechnoGlobe – TG BIKE CONSOLE V2

Le boîtier est en plastique et se veut étanche et anti-choc et le tactile reste accessible. On peut l’orienter en paysage ou portrait.
S’adapte visiblement à tous les guidons mais ne semble pas livré avec une dragonne de sécurité.

Givi S957B

À priori, ne s’adapte pas à des guidons de diamètre supérieur à 28mm
Tactile fonctionnel lorsque le smartphone est à l’intérieur de la housse
Optimisé pour position portrait, peut également être installé en paysage.
La housse permet d’avoir accès au tactile de l’écran, elle est en tissu et mousse et se ferme par une fermeture éclair. Des cales en mousse permettent de s’adapter à la taille du smartphone. Un accès en bas de la housse permet de faire passer des câbles.
Le kit est livré avec un sur emballage prévu en cas de pluie.

Conclusion

J’ai finalement opté pour le GIVI S957B.

L’installation s’est faite en quelques minutes, le temps de poser le support sur le guidon et de trouver l’emplacement idéal.

La housse se clipse très bien sur le support. Pour la décrocher, il faut appuyer sur un bouton spécifique. La dragonne permet de bien rouler avec son téléphone sereinement.

Je roule régulièrement avec et j’en suis ravie. Je rajouterai des photos pour montrer l’installation.

Marie-Aline Écrit par :

J'aime les deux roues et les internettes. UX Designer à Oscaro - Paris Bloggeuse cambouis mabetseraphine.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *